G7 France
-
Déclaration commune du Président de la République française, du Directeur général de l’OIT, du Président du Groupe de la Banque mondiale, du Directeur général par intérim du FMI, du Directeur général de l’OMC et du Secrétaire général de l’OCDE (25 août 2019)
1. L’importance et l’aggravation des inégalités des chances et de destin menacent la croissance mondiale, la stabilité économique et la cohésion sociale et plus généralement, compromettent la réalisation des objectifs de (...)
-
G7 environnement : L’intérêt économique de la préservation de la biodiversité
Le rapport sur le financement de la biodiversité, réalisé par l’OCDE pour le G7 environnement 2019, est en ligne. Il s’agit d’un premier état des lieux de la question, abordant « l’intérêt économique de la biodiversité, la quantification des flux financiers dédiés et la mesurabilité des différentes pressions sur la biodiversité. C’est à dire de quoi on parle et de quoi nous avons besoin » a indiqué hier en conférence de presse la Secrétaire d’Etat Brune Poirson, lors des conclusions de la réunion des ministres de l’environnement du G7 2019.
-
Réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 à Dinard et à St Malo, les 5 et 6 avril
Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a accueilli ses homologues du G7 à Dinard et à Saint-Malo les 5 et 6 avril 2019.
-
G7 des ministres de l’Intérieur
Une réunion des ministres de l’Intérieur du G7 s’est tenue à Paris les 4 et 5 avril 2019, sous la présidence de Christophe Castaner.
-
Présentation des priorités de la Présidence française du G7 au Conseil de l’OCDE
Le conseiller diplomatique du Président de la République et sherpa, M. Philippe Etienne, a présenté le 8 février 2019 les priorités de la présidence française du G7 aux Etats membres de l’OCDE lors d’une session spéciale du Conseil, en présence du Secrétaire général Angel Gurria et de la sherpa de l’OCDE Gabriela Ramos.
-
Les priorités de la présidence française du G7.
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministre de l’économie et des finances ont présenté une communication au conseil des ministres du 19 décembre 2018 portant sur les priorités de la présidence française du G7.
-
La France assurera la présidence du G7 en 2019.
En 2019, il revient à la France d’assurer la présidence des pays du G7. Le Sommet des chefs d’Etat ou de gouvernement se tiendra du 24 au 26 août à Biarritz, tandis que plusieurs réunions ministérielles auront lieu au cours de l’année.
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, a présenté mardi 18 décembre les grandes priorités de la Présidence française du G7. -
G7 2019 Présidence française