8ème réunion du groupe de travail IV du programme MENA-OCDE

Le programme MENA-OCDE a été créé en 2004 en vue de répondre à la volonté des pays de la région MENA (Moyen-Orient et Maghreb) d’être accompagnés lors de la mise en œuvre de leurs politiques de réformes en matière d’investissement.
Il a pour but d’améliorer le climat d’investissement dans la région MENA et de consolider les relations régionales et internationales. Il vise également à travers le pilotage de politiques d’investissement à encourager la croissance économique dans la région MENA.

Les 22 et 23 janvier 2013, la France a accueilli la huitième réunion du groupe de travail IV du programme MENA-OCDE pour la Gouvernance au Ministère de l’Economie et des Finances. Plus de 80 délégués de haut niveau, dont 24 responsables ministériels, des représentants d’organisations internationales et d’organisations non-gouvernementales ont échangé sur les questions liées à la croissance dans la zone MENA.
La réunion fut ouverte par l’ambassadeur de la France à l’OCDE, Pascale Andréani, Présidente du Comité des relations extérieures.

Les délégués ont accueilli le rapport de l’OCDE sur la réforme de la réglementation de la région MENA et ont encouragé le secrétariat de l’OCDE à poursuivre sa collecte de données dans la région MENA pour inciter à la mise en place des recommandations de l’OCDE en matière de gouvernance.

JPEG - 20.1 ko

Les délégués ont mis l’accent sur le dialogue qui doit exister entre les pays de l’OCDE et ceux de la zone MENA pour que chacun puisse bénéficier des meilleurs pratiques.

(Photos Patrick Bagein)

MENA sur le site de l’OCDE : cliquez ici

Dernière modification : 20/02/2013

Haut de page