Conférence conjointe de la France et de l’OCDE "4 pour 1000"

JPEG - 234.9 ko
De gauche à droite : Juan Yermo, Directeur adjoint du Cabinet du Secrétaire général de l’OCDE ; Carmel Cahill, Conseillère principale à la Direction des échanges et de l’agriculture de l’OCDE ; Vanina Forget, Chargée de mission OCDE au Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt ; Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement ; Coralie Noël, Conseillère à la Représentation permanente de la France auprès de l’OCDE ; Pierre Duquesne, Représentant permanent de la France auprès de l’OCDE. © OCDE

Cette conférence, officiellement appelée "L’agriculture et les sols agricoles face aux défis du changement climatique et de la sécurité alimentaire : politiques publiques et pratiques", était labellisée COP 21. Co-organisée par la France et l’OCDE le 16 septembre 2015, elle a représenté un jalon important pour le domaine agricole en vue de la Conférence de Paris.

Clôturé par le Ministre Stéphane Le Foll, l’événement a rassemblé plus de 200 participants représentant près de 40 pays et 5 organisations internationales. Il a fait l’objet d’une participation active et de multiples retours positifs, et a contribué à mettre l’agriculture au cœur des débats internationaux.

L’initiative "4 pour 1000" sera officiellement lancée le 1er décembre, pendant la COP21, avec la signature d’une déclaration conjointe par les pays et autres acteurs qui s’engageront.

Plus d’informations sur le site dédié de la conférence et le site dédié de l’initiative.

Dernière modification : 30/11/2015

Haut de page