Conférence de Paris sur le thème "Repenser la mondialisation" du Forum économique international des Amériques, les 7 et 8 décembre à l’OCDE

La Conférence de Paris réunit à l’OCDE les 7 et 8 décembre le "Forum international des Amériques" sur le thème « Repenser la mondialisation ». Le forum existe depuis 24 ans sur le continent américain et cette Conférence de Paris est sa première édition en Europe. Elle a vocation à se reproduire tous les ans.

Elle a été ouverte par le Secrétaire Général de l’OCDE, Angel Gurria, la maire de Paris, Anne Hidalgo, et Gérard Mestrallet, président de Engie. Le Commissaire européen Pierre Moscovici, a aussi fait partie des intervenants.

Elle réunit des représentants de gouvernements, des chefs d’entreprises, des maires de grandes villes, des chercheurs et universitaires, et des ONG.

JPEG - 2.9 Mo
Intervention de Mme Anne Hidalgo à l’OCDE le 7 décembre 2017
JPEG - 126.6 ko
Intervention de François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, à la Conférence de Paris : "C’est maintenant ou jamais pour faire des réformes nationales et dans la zone euro".
JPEG - 626.6 ko
« Où va l’Europe ? » à la Conférence de Paris – Alvaro Pereira (Directeur des études pays à l’OCDE), Hashim Thaçi (Président du Kosovo), Pierre Gattaz (Président du MEDEF), Enrico Letta (Doyen de l’école des affaires internationales de Sciences Po, Président de l’Institut Jacques Delors et ancien Président du Conseil italien), Jean Charest (ancien Premier ministre du Québec) et James Mc Cormack (directeur général de Fitch ratings).
JPEG - 72 ko
Conférence de Paris - Clôture par Muhammad Yunus, Fondateur de la Grameen Bank et Prix Nobel de la Paix : « La France est très active dans l’entreprenariat social, notamment ses grandes entreprises ».

En savoir plus :
http://forum-ameriques.org/paris/edition-2017/programme/

Dernière modification : 08/12/2017

Haut de page