Consultation sur l’avenir du multilatéralisme

Dans le cadre de la préparation de la réunion du conseil au niveau des Ministres de l’OCDE, présidée par la France, prévue les 30 et 31 mai prochain, la Ministre du Travail, Mme Muriel Pénicaud, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Baptiste Lemoyne, et le Secrétaire général de l’OCDE, M. Angel Gurria, ont animé une consultation avec le BIAC (Business at OECD) et le TUAC (Commission Syndicale Consultative auprès de l’OCDE), sur le thème de l’avenir du multilatéralisme.

Ont été souligné pendant cette consultation, les domaines principaux qui nécessitent le renforcement de la coopération multilatérale « au profit d’une prospérité mieux partagée » , et la nécessité de renforcer le dialogue social avec tous les acteurs à la refondation du multilatéralisme.

Une « cohérence multilatérale » devrait tenir compte des politiques sociales et de la lutte contre les inégalités a insisté la Ministre du Travail.

Pour en savoir plus :

http://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/international-muriel-penicaud-valorise-une-approche-multilaterale

Dernière modification : 03/05/2018

Haut de page