Forum "Inégalités hommes-femmes : il est temps d’agir"

La défense de l’égalité femmes- hommes et la défense des droits des femmes : une priorité de l’action extérieure de la France.

Le Forum sur la parité s’est tenu le 17 décembre à l’OCDE à Paris avec la participation de la Ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem.

La Ministre, qui s’est exprimée à l’occasion du premier groupe de discussion, a abordé de nombreux sujets tels que l’accès des femmes au marché du travail, le retour du féminisme, les retraites, la place de la femme dans les médias, tout en insistant sur le fait que la parité demeure, pour elle, une question fondamentale de respect des droits de l’Homme.

Pour lire la fiche sur la France cliquez ici

Najat Vallaud Belkacem au Forum sur la parité 17 12 2012 - JPEG

Le Secrétaire général de l’OCDE a présenté les conclusions contenues dans un nouveau rapport intitulé Inégalités hommes-femmes - Il est temps d’agir qui met à jour des nouveaux éléments montrant en quoi l’égalité entre hommes et femmes est essentielle pour une société plus juste et une économie mondiale plus forte.

De nombreux ministres et experts se sont exprimés sur la question tout au long d’une discussion axée sur trois thématiques :

  • l’argument économique en faveur de l’égalité hommes-femmes,
  • le rôle des femmes dans l’entreprise,
  • la construction des stéréotypes

Forum sur la parité OCDE 17 12 2012 - JPEG

Pour plus d’information, consultez le site web de l’OCDE : http://www.oecd.org/gender/

Dernière modification : 18/12/2012

Haut de page