Les 6èmes Journées Parlementaires de l’OCDE

Les 6èmes Journées Parlementaires de l’OCDE (http://www.oecd.org/fr/parlementaires/reunions/6e-journees-parlementaires-fev-2018/) se tiennent du 7 au 9 février 2018.
Elles réunissent plus de 200 parlementaires du monde entier, dont 19 français (18 députés, issus de 4 des 6 groupes de l’Assemblée Nationale et un parlementaire européen). (http://www.oecd.org/parliamentarians/members/whos-who-february-2018-meeting/)

JPEG - 366.7 ko
Alain Lamassoure, député européen :"Il faut mettre fin à une concurrence fiscale obscure, inégale et déloyale entre nous"

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG JPEG

Ces Journées permettront des échanges sur des thèmes tels que le multilatéralisme, le rôle des politiques d’éducation dans la confiance publique, l’économie inclusive, le climat, la résilience de Paris face aux risques d’inondation, les échanges internationaux, la co-création en politique, la fiscalité face aux défis de l’économie numérique et la transparence fiscale.

Plusieurs de ces sujets feront également l’objet de débats au cours de la Réunion du Conseil au niveau Ministériel (RCM), qui se tiendra les 30 et 31 mai 2018 sous présidence française sur le thème de la refondation du multilatéralisme.

Dernière modification : 09/03/2018

Haut de page