Les Rendez-vous de l’Emploi 2019 : « Renforcer le lien entre le monde professionnel et l’université »

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, accueille jeudi 18 avril, les Rendez-vous de l’emploi dont le double objectif est de mettre en relation des recruteurs et des jeunes diplômés du supérieur candidats à l’embauche et de leur proposer des emplois ou des postes en alternance. Cet événement qui organise 800 rendez-vous pour favoriser les contacts recruteurs-jeunes diplômés, participe au renforcement du lien entre le monde professionnel et l’Université. Les Rendez-vous de l’emploi sont des points de rencontre et d’échange entre des candidats et des entreprises souhaitant recruter de jeunes talents pour renforcer leurs équipes. D’une part, les candidats à l’embauche optimisent leur recherche d’emploi et d’autre part, les entreprises peuvent s’entretenir avec leurs futurs collaborateurs parmi un vivier de jeunes diplômés des universités.

A côté des traditionnels rendez-vous de recrutement, le ministère organise des temps spécifiques dédiés à l’alternance destinés aux jeunes ayant fait le choix de cette formation et cherchant une mission en entreprise. Ils leur permettent d’être mis en relation avec des recruteurs proposant des postes en alternance allant du niveau post-bac (DUT, BTS) jusqu’au MBA.

Cette année, JobTeaser s’associe à l’événement. Il accompagne dans leur développement professionnel les étudiants et anciens élèves de plus de 500 écoles et universités partenaires. Pour cela, il s’appuie notamment sur son site internet et sa plateforme gratuite, et un solide réseau de 5 000 entreprises à la recherche des talents d’aujourd’hui et de demain.

Enfin, cette année encore, l’association Bernard Gregory (ABG), spécialisée dans l’évolution de carrière et l’accompagnement des masters/ingénieurs, doctorants et docteurs, participe à cette journée de recrutement. Elle propose des entretiens personnalisés ainsi qu’une série d’ateliers thématiques afin d’aider les candidats à structurer leur démarche de recherche d’emploi et de réfléchir à leur projet professionnel.

Dernière modification : 17/04/2019

Haut de page