Mme la Ministre Elisabeth Moreno est intervenue dans la série de podcasts de PARIS21

Mme Elisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, est intervenue dans le cadre de la série de podcasts « Data for the people : A PARIS21 Post-Crisis Podcast ».

Cette série de podcasts a été initiée par le Partenariat statistique au service du développement au XXIe siècle (PARIS21), créé en 1999 à l’initiative de l’OCDE, des Nations Unies, de la Commission européenne, du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. Ce partenariat vise notamment à améliorer l’exploitation et la production de statistiques dans les pays en développement.

Afin de discuter des enjeux liés à la production de statistiques, PARIS21 a initié une série de podcasts. Divers intervenants y sont invités : directeurs d’instituts statistiques, membres de gouvernements, militants associatifs, chercheurs.

Mme Elisabeth Moreno est intervenue pour présenter trois initatives prises par la France afin de mesurer les discriminations : la plateforme antidiscriminations.fr, la loi Copé-Zimmermann et l’Index Égalité Professionnelle. Une discussion a également eu lieu sur le Forum Génération Égalité, qui se déroulera du 29 au 31 mars et sera co-présidé par la France et le Mexique.

Ce podcast est disponible sur Apple, Spotify, Deezer, Google et Spreaker.
Egalement sur le site web de PARIS21.

Dernière modification : 19/03/2021

Haut de page