Participation de Myriam El Khomri à la réunion ministérielle de l’OCDE sur l’emploi et le travail

JPEG - 102.7 ko
De gauche à droite : Angel Gurria, Secrétaire général de l’OCDE ; Joan Burton, Ministre irlandaise de la Protection sociale ; Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social ; Stefano Scarpetta, Directeur de l’emploi, du travail et des affaires sociales à l’OCDE. © Représentation permanente de la France auprès de l’OCDE

Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a participé le 15 janvier 2016 à la réunion ministérielle de l’OCDE sur l’emploi consacrée à la mise en place de marchés du travail plus résilients et inclusifs. Elle a présidé la session sur les compétences au service de ces marchés, dans le cadre de laquelle ont été abordées la problématique de l’adéquation des emplois et des qualifications, les questions de la formation des chômeurs (notamment de longue durée), de l’apprentissage et de la valorisation des emplois manuels, ainsi que les nouvelles approches en matière de formation liées à l’évolution des technologies et à la mutation numérique en cours (Ecole 42, Workforce3one, etc.). Les Ministres ont à cette occasion invité l’Organisation à réactualiser sa stratégie pour l’emploi adoptée en 2006.

La veille, le Forum sur l’avenir du travail avait invité les experts et le public à débattre des différents scénarios possibles concernant les conséquences de la numérisation sur l’avenir du travail.

Dernière modification : 10/02/2017

Haut de page